caractéristiques distinctives d'un parapluie de qualité
LES MONTURES
1. Des brins en fibre de verre, réduisent fortement le risque de casse lors d'une chute. De plus, ils limitent les dommages causés par le retournement du parapluie par vent fort.
2. Des rivets pleins ou creux en acier inoxydable limitent considérablement l'effet de l'usure. Les ouvertures et fermetures répétées, ajoutées à la tension qui forme le galbe de la couverture, concentrent en effet des forces importantes sur les rivets.
3. Le clou qui traverse la noix et le mât n'assure une extrême solidité de l'ensemble que si il est écrasé ("maté") des deux côtés, tout comme un rivet. Sans cette précaution, la noix est susceptible de se désolidariser du mât lors d'un choc important du "tape à terre" du parapluie sur le sol.
LES COUVERTURES
En polyester, en nylon ou en coton, elles sont imperméabilisées par des procédés chimiques et mécaniques. Les articles généralement commercialisés sur le marché français sont imperméabilisés à 220 Schmerber. Le Schmerber est un test de mesure du degré d'étanchéité d'un textile. AYRENS fait imperméabiliser ses textiles à 350 Schmerber. Quant à ceux utilisés sur ses ombrelles, ils atteignent le plus haut degré possible de protection d'un textile contre les U.V. (tel que défini par le laboratoire australien faisant autorité en la matière au plan international)
LES POIGNEES
Soigneusement assorties aux couvertures, elles peuvent être courbes, droites, ou en formes de pommeaux. Les principaux matériaux utilisés sont la résine, le plexiglas, le métal argenté ou doré, le cuir et le bois (frêne, noisetier, merisier, jonc, bambou, ébène, bois de rosé, palissandre, etc....).
La quasi-totalité de nos créations se conforme aux spécifications de qualité énoncées ci-dessus. Nous souhaitons ainsi faciliter, la vente de nos articles par vos vendeurs et vendeuses. Nous espérons vous être utiles sous cet angle, ie cas échéant.